Un émissaire de la RDC remet un message au roi Mohammed VI
Mercredi à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a reçu Crispin Mbadu Phanzu, ministre délégué chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger en République Démocratique du Congo (RDC). Ce dernier était porteur d’un message du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo adressé au roi Mohammed VI.
Lors d’une déclaration à la presse après la rencontre, M. Mbadu Phanzu a souligné l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la RDC, marquées par une longue histoire commune. Il a précisé que sa visite au Royaume vise à promouvoir la candidature de son pays au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).