Le Faso Libre

Actualités du Burkina Faso : politique, sécurité, économie et société, sans compromis éditoriaux.

Le Faso Libre

Actualités du Burkina Faso : politique, sécurité, économie et société, sans compromis éditoriaux.

A la Une

Elliot Anderson, nouveau record de la Premier League : Manchester City débourse 130 millions

Le club de Manchester City s’apprête à réaliser le transfert le plus onéreux jamais conclu en Premier League. Selon des informations concordantes, les Citizens ont accepté de verser 120 millions de livres à Nottingham Forest pour s’attacher les services du milieu de terrain anglais Elliot Anderson. Le Daily Mail rapporte qu’un accord verbal existe déjà entre le joueur et le club de l’Etihad, et que l’opération n’attend plus que la finalisation de quelques détails administratifs pour être bouclée.

L’expert en transferts Fabrizio Romano a confirmé l’accord entre les deux formations : « BREAKING : Elliot Anderson à Manchester City, here we go ! Accord entre les clubs, montant pouvant atteindre 130 millions de livres. Des sources internes à Manchester City indiquent que l’accord est désormais définitif, après des négociations avancées, comme je l’avais évoqué la semaine dernière. »

Anderson a demandé aujourd’hui à Nottingham Forest de lui permettre de quitter le club. La visite médicale devrait se dérouler aux États-Unis. »

Un joueur dépassant tous les records de la Premier League

Si cette transaction est menée à son terme aux montants évoqués, Elliot Anderson deviendrait le footballeur le plus cher de l’histoire du championnat anglais. Le précédent record était détenu par Alexander Isak, recruté par Liverpool en provenance de Newcastle pour 125 millions de livres (environ 145 millions d’euros).

Anderson deviendrait également le joueur britannique le plus onéreux de tous les temps, effaçant des tablettes Declan Rice, pour lequel Arsenal avait déboursé 105 millions de livres (environ 122 millions d’euros) auprès de West Ham en 2023.

Anderson, titulaire indiscutable avec l’Angleterre en Coupe du Monde

Formé à Newcastle, Elliot Anderson a rejoint Nottingham Forest en 2024 pour 40 millions de livres. Ses performances remarquées au City Ground lui ont valu de devenir un élément central au milieu de terrain, tant pour son club qu’en sélection nationale, avec laquelle il participe actuellement à la Coupe du Monde.

Anderson a été aligné d’entrée lors des deux premières rencontres de l’Angleterre dans la compétition et a délivré une passe décisive lors de la victoire 4-2 contre la Croatie. Manchester City le considère comme une pièce maîtresse de son nouveau cycle, après le départ de Pep Guardiola et l’arrivée d’Enzo Maresca. Il est très probable que le milieu de terrain signe son contrat après la fin du tournoi mondial.

Cifrele lui Elliot Anderson