Atlanta et le Maroc scellent un partenariat économique stratégique
En pleine effervescence de la Coupe du monde de football, la métropole américaine d’Atlanta et le royaume chérifien consolident leurs liens économiques. Les deux entités viennent de parapher un mémorandum d’entente destiné à élargir leur coopération dans les domaines industriel et commercial.
Cet accord a été conclu entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Il couvre notamment les investissements, le commerce, la logistique ainsi que les échanges d’expertise technique.
Les responsables des deux parties ont mis en avant le rôle de la compétition sportive mondiale comme déclencheur de nouvelles synergies entre les deux territoires, chacun étant considéré comme une « porte d’entrée » stratégique vers sa région — les États-Unis pour Atlanta, l’Afrique pour le Maroc.